Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma selection actu
17 juin 2010

Le Monde élu marque médias 2010 par CB News

Le groupe Le Monde a remporté le 12e Grand Prix des médias organisé par l'hebdomadaire CB News, décerné lundi 7 juin. Il a été élu marque média de l'année par le jury présidé par Christian Blachas. En finale, Le Monde était en concurrence avec Canal+, mais il a remporté le Grand Prix.

Le Prix du meilleur quotidien a été décerné à La Montagne et celui du meilleur magazine à Science et Vie junior. L'hebdomadaire féminin Grazia a obtenu le Prix du meilleur lancement. Parmi les autres lauréats, on trouve Canal+, primée meilleure chaîne de télévision, Europe 1, meilleure station de radio, Mediapart, meilleur site d'information. Le Figaro a reçu le Prix de la meilleure initiative de diversification, et L'Equipe celui de la meilleure stratégie multimédia.

Le jury était présidé par Christian Blachas, président de CB News. Il comprenait notamment Erik Izraelewicz, directeur des rédactions de La Tribune, Matthieu Pigasse, président du conseil d'administration des Inrockuptibles et directeur général de la Banque Lazard en France, Jean-Clément Texier, représentant de Ringier France, et Frédéric Filloux, éditeur de la lettre d'information Monday Note.

Eric Fottorino et David Guiraud, président et vice-président du directoire, font la couverture de l'hebdomadaire cette semaine sous le titre "La matière grise contre la matière crise". Selon CB News, ils ont "réussi à redonner une dynamique à un groupe de presse pourtant confronté à de graves problèmes économiques". Le groupe a également reçu le Prix du meilleur repositionnement pour Le Monde Magazine, qui a lancé une nouvelle formule en 2009.
Publicité
Publicité
Commentaires
Ma selection actu
Publicité
Publicité